Skip to content

Zen avec mon Assmat Forums Une assistante maternelle au quotidien contrat année incompléte début janier 2014 – pb CP

  • Créateur
    Sujet
  • #8345
    Anso
    Membre

    Bonjour,

    mon assistante maternelle est conseillée par une personne du syndicat des assmat et cette personne lui a dit qu’à fin mai 2014 on devait lui payer des jours de congés, alors que le contrat a commencé en janvier 2014. A moins qu en année incompléte et que la convention des assmat soit différente ms les CP acquis avant 31 mai 2014 sont pour juin 2014 à mai 2015 normalement.

    A l origine on avait dit que l’on deviat lui payer mai 2015 si elle avait pas pris.

    merci de votre éclaircissement, je n aimerais pas que cela dégrade nos rapports mais en meme temps je ne peux pas payer cette somme pour rien.

    Cordialement,

Affichage de 5 réponses de 11 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #8654
    Anso
    Membre

    Pr faire simple je lui paie la ses 13 jours et nous ne devions pas les retirer du contrat donc tout est ok.
    En revanche l année prochaine il faudra que je lui demande ces congés avant d’annoncer mes semaines d abscences sinon effectivement elle peut me dire que ca ne l arrange pas mais profiter qd meme de ces jours tout en ayant ses 5 emaines de congés payés mais avec le risque que cela ne m’arrange pas et que je dois faire garder bb autrement.

    Suis désolée mais : « En temps elle aura ses 5 semaines.
    Elle ne peut pas prétenre à d’autre paiement sans faire de changement » je ne comprends pas bien

    merci et encore désolée.

    #8655
    Tiramisu
    Membre

    Vous confondez toujours les congés en temps, c’est à dire 5 semaines complètes sans enfant, ou repos.

    Et les congés en argent, à hauteur du nombre de jours ouvrables acquis.

    L’année prochaine, pour la période de référence du premier juin 2014 au 31 mai 2015, votre am n’aura pas acquis 5 semaines de congés PAYES.
    Elle pourra les prendre en TEMPS, mais n’aura pas l’indemnité de congés en argent correspond à 5 semaines.

    Les congés de l’am et les votres doivent être connus et signés avant le 1er mars.
    Si à ce moment vous constatez qu’ils sont différents ou partiellement communs, il faudra faire un avenant.
    Mais si elle n’à que votre enfant en garde et que ces dates de congés ne vous arrangent pas, vous n’êtes pas obligée d’accpeter.

    Je rappelle qu’on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

    #8656
    Anso
    Membre

    Par Anso, le ven, 06/06/2014 – 13:38.
    effectivement je ne comprends pas les conges temps et argent.
    Je vais essayer de trouver sur internet des definitions pour comprendre.

    Je vous remercie de votre temps.

    Cordialement,
    .

    #8657
    Tiramisu
    Membre

    C’est simple les congés en temps correspondent aux 5 semaines de repos obligatoire pour un salarié que les jours soient acquis ou pas.

    En année incomplète, le paiement des cp, est dissocié de la prise des cp, le paiement intervenant en plus, et correspond au nombre de jours ouvrables de congés acquis (pour la méthode du maintien de salaire).

    Ainsi pour cette année, votre am aura bien 5 semaines de repos, mais l’indemnité de cp correspond à ses droits acquis soit 13 jours.

    #8661
    Anso
    Membre

    Merci bcp,
    bon weekend.

Affichage de 5 réponses de 11 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top

Nos services

Embauche, paie, fin de contrat : laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.