Skip to content

Zen avec mon Assmat Forums Fin de contrat heure non travaillée

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adminzen, le il y a 10 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #8332
    calimero09
    Membre

    Bonjour,

    je suis maman de jumeaux de 3 ans, je faisais garder mes petits chez une nounou agrée mais nous nous sommes pas mis d’accord sur des nouveaux horaires donc n’arrivant pas à trouver un accord, nous lui faisons une rupture de contrat.

    je me pose la question sur le dernier mois travaillé, j’utilise la méthode de calcul comme il est préciser sur le site le total des heure devant être travaillé dan le mois (y compris la semaine de repos de l’enfant ce qui est mon cas)/ par le montant brut de la mensualisation ceux qui donne le taux horaire etc.. j’ai compris la méthode mais je me poser la question si la semaine de repos de mes enfants prévu dans le mois est rajouter aussi en jour non travaillé ou si tout simplement les heures non travaillée sont calculer à partir de la réception de la lettre recommandé?

    Pour être plus précise, mon cas.

    réellement elle n’a plus reçu les petits à partir du jeudi 17 avril 2014 au soir donc le lendemain le vendredi 18 avril 2014 elle ne les a pas eu.
    Ensuite c’est tombé de suite sur la semaine de repos prévu pour la semaine de pâque, et c’est durant cette semaine que j’ai pu m’occuper d’envoyer la lettre recommandée qu’elle a reçu le jeudi 24 avril 2014.

    J’espère avoir été assez précise, vu que la division prend en compte les jours de repos prévus je me posais la question. Est-ce que je compte réellement quand elle ne les a plus eu donc non travaillé (à partir du 18 inclus jusqu’à la fin du mois ou simplement à partir du 24 avril à la réception de la lettre?

    Je vous remercie d’avance, dan l’attente d’une réponse de votre part rapidement.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #8583
    adminzen
    Maître des clés

    Bonjour

    la semaine d’absence des enfants est déjà déduite de son salaire via la mensualisation donc les jours non travaillés sont à déduire après celle-ci.

    Mais, sauf si vous avez une demande ECRITE de votre assistante maternelle pour ne pas effectuer son préavis, vous DEVEZ rémunérer celui-ci, même si vous ne lui laisser pas vos enfants pendant ce préavis. 

    Depuis quand garde t’elle vos enfants ?

    #8584
    calimero09
    Membre

    Elle les garde depuis leurs 6 mois, je parle du dernier mois travaillé « avril », son préavis lui démarre à partir du 24 avril « payé et non effectuée » donc 1 mois de préavis.

    #8587
    adminzen
    Maître des clés

    Bonjour

    même si le préavis est non effectué, il est rémunéré donc vous n’avez pas de calcul à faire pour avril : le mois d’avril compte comme un mois travaillé en entier, vous devez donc verser le salaire mensualisé habituel en entier pour ce mois-là !

    Elle finit son contrat le 23 mai donc la question se poserait éventuellement pour Mai. Y’avait il une absence planifiée en Mai ?

    D’autre part pouvez-vous nous indiquer l’horaire hebdomadaire prévu pour Mai (jours et heures travaillés dans le contrat) ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top

Nos services

Embauche, paie, fin de contrat : laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.