Skip to content

Zen avec mon Assmat Forums Embaucher une assistante maternelle Contrat 36 semaines + semaines supplémentaires — URGENT

  • Créateur
    Sujet
  • #8399
    lolae21
    Membre

    bonjour
    voila je me pose plusieurs questions:
    je vais employer une assistante maternelle pour mon fils de 6 mois (41heures/semaines) et mon autre en périscolaire (20 h/semaine). au départ nous pensions faire un contrat sur 40 semaines.cependant, l’employeur de mon mari leur interdit de poser certaines semaines de congés et ces dernières tombent en pleine vacances scolaires!!!! grrrrr!!!
    – du coup nous pensions faire un contrat sur 36 semaines quitte à payer notre assistante maternelle en plus si elle vient a garder nos enfants pendant certaines semaines de vacances scolaires. est-ce possible de faire ceci?
    – d’autres part si mon mari est obligé de prendre des vacances hors vacances scolaires, cela ne posera pas de problème pour mon bébé (car décompté), mais du coup mon deuxième fils étant scolarisé il n’ira pas chez sa nounou a ce moment la. les heures lui seront donc payées mais pas effectuées. est-il possible de lui faire effectuer ces heures par exemple sur une période de vacances scolaires et les cumuler ainsi au reste des heures de la semaine (20 heures payées non réalisées + 21 heures payées en plus)?
    MERCI ;-))

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #8758
    Tiramisu
    Membre

    Bonjour,

    Il faut bien faire attention à ne pas trop calculer trop juste où au plus bas les semaines de présence de vos enfants.

    Votre am, si vous l’engagez pour 36 semaines, ne sera effectivement disponible uniquement pour ces 36 semaines, car elle n’est absolument pas obligée de travailler d’autres semaines que prévues au contrat….Et comptabiliser des heures complémentaires pour une ou deux semaines me semble énorme !

    Les heures complémentaires n’ont pas de caractère obligatoire, et votre am peut aussi être engagée avec d’autres enfants, (je pense à des péri, ne venant qu’aux vacances scolaires par ex), et du coup ne plus avoir de places pour des semaines d’accueil supplémentaires.

    Donc soit vous l’engagez pour 36 semaines en n’étant pas sûre de sa disponibilité, et si elle est d’accord, il faudra que vous la préveniez suffisamment à l’avance par écrit pour qu’elle puisse s’organiser, soit vous prévoyez plus de semaines et vous serez sûre de sa disponibilité.

    De plus si vous aviez déjà parlé d’un contrat de 40 semaines à votre future am et que là vous descendez à 36 semaines, elle y perd forcément… Elle peut donc vous demandez un tarif horaire plus important pour compenser…

    Pour votre deuxième question, c’est non, les heures non faites ne sont pas compensables à un autre moment. C’est contraire au principe de la mensualisation.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top

Nos services

Embauche, paie, fin de contrat : laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.