27/04/2014 – Plus de condition de revenu minimum pour bénéficier des aides Pajemploi !
Une bonne nouvelle pour les parents comme pour les assistantes maternelle : la condition de revenu minimum pour l’attribution du Complément Libre Choix du Mode de Garde Pajemploi est officiellement SUPPRIMEE depuis samedi.
Il n’y a plus qu’une condition d’activité minimum, ou de recherche d’emploi.
Cela permettra à certains parents d’accéder désormais à la garde de leurs enfants par une assistante maternelle.
Pour rappel, l’aide Libre Choix du Mode de Garde est composée de deux parties :
– la prise en charge par la CAF de la totalité des cotisations sociales (patronales et salariales) liées à l’emploi d’une assistante maternelle, tant que le plafond de salaire de 5 SMIC horaires par jour d’accueil est respecté
– une aide mensuelle versée directement par Pajemploi aux parents, pour les aider à financer la garde de leurs enfants par une assistante maternelle. Cette aide varie en fonction des ressources de la famille et du salaire versée à l’assistante maternelle : elle se monte à 85% des dépenses d’emploi de l’assmat, avec un plafond variant de 174 € à 461 € (divisé par 2 si votre enfant a entre 3 et 6 ans)
Jusqu’à présent, l’attribution de cette aide Pajemploi était soumise à une condition de revenus minimums des parents, qui fermait ce mode de garde (assistante maternelle) à certaines familles. Ce n’est plus le cas, on s’en réjouit.